La ferme de Viltain
L'histoire de la marque
La Ferme de Viltain est une ferme laitière de 350 vaches située à 17 km de Paris. La laiterie fabrique une large gamme de produits réalisés à partir de recettes traditionnelles.
Fort de son expérience (le premier yaourt date de 1954), la ferme agrandit son atelier en 2015. Elle connaît depuis un succès grandissant de par la grande qualité de ses produits et l’attrait confirmé des produits locaux en Ile-de-France.
En 1953, Marcel Dupré commence l’exploitation de la Ferme de Viltain. le troupeau de vaches de race Holstein s’agrandit. Le laiterie de Viltain se construit et le premier yaourt nature voit le jour.
Depuis 1970, un nouveau marché ouvre ses portes à Viltain. Vous trouverez les produits laitiers fabriqués avec le lait de de la ferme et également ceux de producteurs et artisans de la région. Jean-Marie Dupré se lance dans un concept novateur : « la cueillette à la ferme ». Le succès est immédiat et les premières familles se pressent en 1981 pour venir cueillir elles-mêmes les fraises de Viltain cultivées sur 5 hectares.
Aujourd’hui, Benoît Dupré, Guillemette et son mari Olivier des Courtils, ont repris les différentes activités de l’exploitation. Guillemette et Olivier ont la charge de la production laitière, les cultures céréalières et fourragères et la cueillette de fruits et légumes. Benoît a la charge de la transformation des produits laitiers, de leur commercialisation et du Marché de la Ferme.