Les commandes passées avant 17 heure sont livrées le lendemain matin 

à propos

Notre histoire et notre philosophie

Le site www.monpainalamaison.com est une plateforme qui permet en un clic de commander son pain par abonnement auprès des artisans boulangers locaux avec livraison à domicile sur toute l’agglomération de Melun de 5h à 10h du matin.
« Mon Pain @ la Maison » est une petite équipe de gourmands qui a pour objectif de vous faire découvrir et aimer le meilleur de nos boulangers.
Travaillant avec des artisans souvent exclusifs, nous avons à coeur de vous proposer le meilleur de leurs produits, des pains ou viennoiseries pour de bon p’tits déjeuners afin de « bien démarrer la journée ».
Nous sélectionnons également nos fournisseurs en fonction de la qualité de leurs produits et de leur capacité à nous fournir sans faille.

Notre démarche consiste à vous informer honnêtement sur les différentes offres existantes et à vous proposer des offres qualitatives en matière de pains et de viennoiseries sans être contraints par une seule référence, d’où notre slogan : Le p’tit déj’ en toute liberté !
Pour résumer notre engagement et notre positionnement de façon claire, il vous faut absolument consulter notre boutique.

0
Boulangeries partenaires
"Mon pain à la maison"
0
Artisans boulangers passionnés par leur métier
0
Melunais(e)s livrés chaque semaine en pain frais
0 %
De satisfaction de nos clients, et de nos partenaires !

Nos offres

Vous y trouverez des informations uniques sans lesquelles il est facile de se faire piéger. Heureusement, il n’est jamais trop tard pour y voir clair et si vous êtes déjà un adepte du bien manger, vous saurez quoi faire pour faire le bon choix le moment venu.

Notre boutique en ligne

Vous y trouverez un large choix de pains et de viennoiseries.
Indépendants des artisans, nous avons retenu uniquement les pains, et viennoiseries qui présentent le meilleur profil gustatif et le meilleur rapport qualité/prix.
Concernant le petit déjeuner, nous avons décidé de ne vendre que des produits de qualité et fabriquer artisanalement part des professionnels certifiés.

Douceurs d'Etiolles

Chef d’entreprise dans le domaine de la communication pendant 20 ans, Florent Gondouin est un passionné du gout.

En parallèle, pendant plusieurs années, il se rendait au domicile de particuliers pour devenir chef à domicile. « J’avais de très bons retours, mais c’était incompatible avec la vie de famille ».

Les années passèrent, il s’était pris de passion pour les confitures, les chocolats et les pâtes à tartiner maison. Pendant l’ennui du confinement, il en produit trop pour leur consommation personnelle : ses enfants décident d’en vendre aux voisins,  c’est à ce moment là que tout bascule. L’idée de vendre des confitures et des pâtes à tartiner avait germé.

Ayant un laboratoire de cuisine professionnel à son domicile, il avait tous les atouts pour en vendre au plus grand nombre… Avec sa compagne et ses enfants, Florent lance sa boutique en ligne « Les Douceurs d’Etiolles », dès le mois de juin 2020.

Florent ne sublime que des fruits frais de saison alors que beaucoup d’industriels et d’artisans utilisent des fruits surgelés pour leurs confitures. Pour avoir un gout exceptionnel, Florent trie les fruits par degré de maturité un à un. Il fait uniquement des petites séries, et les fait cuire par petite quantité.

Il utilise plusieurs procédés connus comme la macération dans le sucre, la cuisson au chaudron avec évaporation et un vrai jus de citron. D’autres procédés secrets liés au temps et à la température de cuisson permet de faire de chaque pot une petite merveille.

Pour la pâte à tartiner c’est la même philosophie : du haut de gamme artisanal ! « On utilise des noisettes italiennes : elles sont à haute teneur en matière grasse et garantes d’une pâte onctueuse. Il y a seulement trois composants : 48 % de noisettes, 40 % de chocolat, 20 % de sucre…» 

Les prix sont serrés car les fruits viennent directement des producteurs de fruits ou de Rungis, avec très peu d’intermédiaire.  «  Je préfère mettre de l’argent dans des matières haut de gammes et de garder des prix correctes plutôt que d’utiliser des fruits surgelés déjà préparés, dénoyautés, moins bons et plus chers : cela me permet de proposer de la qualité au meilleur tarif. »

Conserverie de la foret

L’idée d’un atelier de transformation a germé lors d’une conversation au marché entre Camille et son maraîcher : de nombreux fruits et légumes récoltés sont perdus avant même d’avoir atteints le consommateur. En cause ? Leur calibre ou tout simplement le manque de demande à un instant T. Il ne lui en fallut pas plus pour se lancer dans l’aventure !

Camille, porteuse du projet depuis son origine, ingénieur agronome, toujours le nez dans les papiers ! Elle coordonne la mise en route de l’atelier et toute la gestion administrative.

Guillaume, notre chef cuisinier multi fonctions. Il élabore les recettes… Et le labo. Car oui, il sait aussi bien bricoler que cuisiner !

Amélie, la responsable marketing, cuisinière en herbe et toujours à vélo. Elle travaille sur toute la partie marketing et communication.

Nos valeurs

La Conserverie de la forêt est basée sur de forte valeurs humaines et solidaires. Nous souhaitons créer de véritables partenariats avec ceux qui nous accompagnent, producteurs, distributeurs, collaborateurs…

Confiance

Pour assurer un service et des produits impeccables, nous sommes accompagnés par le CTCPA, centre technique agroalimentaire de France, qui travaille depuis toujours avec les acteurs majeurs de la conserverie.

Transparence

Nous favorisons le maraîchage local et l’utilsation de légumes déclassés, tout en proposant des produits de qualité, goûteux et 100% naturels. Nous voulons établir de véritables partenariats avec les producteurs qui nous font confiance.

Goût

Nos recettes sont imaginées par notre chef cuisinier. Nous travaillons sur les goûts et mettons un point d’honneur à trouver la meilleure façon de conserver toutes les saveurs de nos produits, même après stérilisation.

La ferme de Viltain

La Ferme de Viltain est une ferme laitière de 350 vaches située à 17 km de Paris. La laiterie fabrique une large gamme de produits réalisés à partir de recettes traditionnelles.

Fort de son expérience (le premier yaourt date de 1954), la ferme agrandit son atelier en 2015. Elle connaît depuis un succès grandissant de par la grande qualité de ses produits et l’attrait confirmé des produits locaux en Ile-de-France.

En 1953, Marcel Dupré commence l’exploitation de la Ferme de Viltain. le troupeau de vaches de race Holstein s’agrandit. Le laiterie de Viltain se construit et le premier yaourt nature voit le jour.

Depuis 1970, un nouveau marché ouvre ses portes à Viltain. Vous trouverez les produits laitiers fabriqués avec le lait de de la ferme et également ceux de producteurs et artisans de la région.  Jean-Marie Dupré se lance dans un concept novateur : « la cueillette à la ferme ».  Le succès est immédiat et les premières familles se pressent en 1981 pour venir cueillir elles-mêmes les fraises de Viltain cultivées sur 5 hectares.

Aujourd’hui, Benoît Dupré, Guillemette et son mari Olivier des Courtils,  ont repris les différentes activités de l’exploitation. Guillemette et Olivier ont la charge de la production laitière, les cultures céréalières et fourragères et la cueillette de fruits et légumes. Benoît a la charge de la transformation des produits laitiers, de leur commercialisation et du Marché de la Ferme.

Les douceurs de Féricy

Je me présente Lady Jam, créatrice de confitures à l’ancienne et de biscuits travaillés avec des ingrédients locaux.
J’aime transformer les produits de la nature pour ravir les papilles, mais avec l’exigence de travailler en local